Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crapoupougne moi en un clic
2 décembre 2006

Mon voyage en Italie

C magnifique, grandiose.

Déjà petite explication sur ce voyage. Mes grands parents ont fêté leur 60 ans de mariage et ma môman a décidé de leur offrir un voyage en Italie. Malgré leur pleine forme, un voyage organisé lui paraissait difficile car trop rapide au niveau de la marche. Du coup, elle m'a demandé si je voulais aller avec eux là bas et faire le guide. Ce que j'ai accepté de suite. Donc nous voilà parti à Rome

J-1 : Déjà rien que dans l'avion j'en ai rpis plein les yeux. Nous avons eu la chance que le ciel soit assez dégagé afin de voir des payasages magnifiques. Voici les Alpes :

Rome__15_

Arrivée à l'hôtel en plein coeur de Rome. Hôtel magnifique à l'intérieur, beaucoup à l'extérieur mais bon il vallait mieux cela que le contraire. Installation dans la chambre puis petite ballade afin de commencer à visiter cette ville. Nous étions situé juste à côté de la Fontaine de Trévi.

Rome__33_

Bon je sais on la voit pas la fontaine mais je la mettrai plus tard c juste pour vous montrer la foule qu'il y avait devant elle !!!

J-2 : la vrai découverte commence. Direction Le Colisé, le palatin et le capitole. Après quelques difficultés pour trouver des tickets de bus et oui la machine ne marchait pas et je me serais cru à l'administration Française. Ah non c pas là aller là-bas, ah non c pas là non plus aller là-bas. Sauf que là d'une part ce n'était pas dans un batiment mais dans les rues de Rome qu'il me faisait aller et venir et qu'en plus en italien c beaucoup moins simple à comprendre qu'en français. Et oui je ne parle pas un mot d'Italien mais je me suis dit en bonne naïve, italien-espagnol c du pareil au même et bien détrompez vous c pas la même chose !! Enfin, on arrivait à se comprendre en parlant tout de même espagnol ou anglais.

Rome__212_

Rome__297_

Rome__280_

Voilà pour les 2 premiers jours. Je mettrai la suite rapidement et des albums pour montrer la grandeur de chaque monument c vraiment impressionnant

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah! souvenir!souvenir! un de mes voyages scolaires préférés !<br /> vite vite d'autres photos!
crapoupougne moi en un clic
Publicité
Publicité