Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crapoupougne moi en un clic
30 octobre 2006

Rattrapage en un clic

Pendant le temps où je n'ai pas posté de message j'ai tout de même fait pas mal de choses

Et la principale, je suis partie en vacances du côté de Toulon, Marseille. Descriptif de mes vacances :

J1 : Arrivée à 15h30 à Toulon, petite ballade dans la ville, puis direction Six-Four-lès-Plages pour découvrir mon lieu de vie durant 3 jours. Après mettre installé chez ma cop, direction la plage et petite ballade dans le parc en bas de chez eux.

Toulon

Place d'armes à Toulon

Toulon__76_

Couché de soleil sur le port de Six four

Toulon__101_

Le parc en bas de l'appart

J2 : Levée tôt pour un départ vers Hyères afin de prendre le bateau direction Porquerolles où nous avions décidé de picniquer. Arrivée sur place, nous avons commencé notre journée randonnée. Des paysages plus beaux les uns que les autres s'offraient à nous et mon appareil n'a pas arrêté de marcher. Nous avons visité la vigie, la calanque du Brégançonnet, puis la presqu'île du Langoustier près de laquelle nous nous sommes arrêté pour manger et enfin la plage d'argent où nous nous sommes baignée (je tiens tout de même à préciser que nous étions début octobre !!!)... Et bien j'en ai pris plein les yeux comme on dit. Après environ 4-5 heures de marche nous avons regagné la terre ferme.

Toulon__250_

Toulon__390_

Petite soirée avec découverte des spécialités du sud et repas qui s'est révélé composé d'un apéritif avec plein de petits trucs délicieux à grignoter et un mélange de dessert pour finir. Bref un repas bien équilibré

J3 : Levée tôt encore une fois pour une ballade un voiture, visite de Pin Rolland, Saint Mandrier, La Seyne sur mer, puis nous sommes allés dans un petit restau bien sympathique. Ensuite, direction Le Castellet qui est un petit village médiéval tout mimi

Toulon__640_

La Potence à l'agneau flambée

Toulon__780_

J4 : Levée à 5h du mat (et oui ça ne rigole pas les vacances!) direction Ollioules pour prendre le train jusqu'à Marseille puis jusqu'à Couronnes, deuxième destination. Installation dans l'appartement et visite des alentour, couronne, carro... puis picnique face à la mer et au soleil étincellant, petite baignade histoire de se raffraichir, petite soirée bien sympa

J5 : Restau à Couronne puis direction marseille pour la visite de cette ville avec un guide particulier et marseillais de surcroit. Forcément nous sommes allées à la Bonne mère, et à la 1ère calanque de Marseille, Les Goudes c magnifique, je suis restée sans voix devant ce paysage magnifique. Au retour petite halte sur le Prado afin de découvrir la plage de marseille et se désaltérer un peu

J6 : Dernière journée dans le sud, nous sommes partie tôt le matin direction marseille afin de faire une visite à pied cette fois-ci. Direction le vieux port en passant par la Canebière, puis lnous avons marché jusqu'au plus vieux quartier de Marseille, le panier, ensuite Visite de la cathédrale de la Major retour sur le vieux port traversé grace au bateau bus. Nous sommes ensuite allées dans la boulangerie qui fabrique des navette afin de goûter à cette spécialité. Petite halte au bar de l'OM pour la photo spéciale touriste un verre de pastis à la main (tradition oblige !!). Nous voilà déjà à 14h30, nous sommes donc allées manger un aoli pour continuer dans les spécialités locales puis retour à la gare afin prendre le train et rentrer dans ma normandie natale !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C que c vacances m'ont marqué !!!
L
alors tu vois que tu te rappeles de presque tout!!j'espère que cet avant goût t'a donné envie de revenir.<br /> pour mon blog, c'est en cours.Hier j'ai fini mon mini album commencé pendant la journée scrap; il ne reste plus que la couverture.<br /> bonne journée<br /> bon week end<br /> sandrine<br /> mais au fait qu'est ce que "crapoupougne"?????!!!
crapoupougne moi en un clic
Publicité
Publicité